![]() |
|
Certaines fonctions peuvent ne pas être disponibles selon le modèle ou les options. Ceci signifie que les fonctions ne sont pas prises en charge. |
Vous pouvez réaliser des impressions à partir de nombreuses applications Linux, à l’aide du système CUPS (Common UNIX Printing System). Vous pouvez ainsi procéder à des impressions sur votre appareil à partir de n’importe quelle application de ce type.
Ouvrez une application et sélectionnez
dans le menu .Sélectionnez
directement à l’aide de la fonction lpr.Dans la fenêtre LPR GUI, sélectionnez le nom de modèle de votre appareil dans la liste des imprimantes, puis cliquez sur
.Modifiez les propriétés de la tâche d’impression en utilisant les quatre onglets suivants affichés en haut de la fenêtre.
: Permet de modifier le format et le type de papier, ainsi que l'orientation des documents. Elle permet la fonctionnalité recto verso, ajoute des bannières de début et de fin, et change le nombre de pages par feuille.
![]() |
|
L'impression recto verso automatique/manuelle peut ne pas être disponible selon le modèle. Vous pouvez également utiliser le système d'impression « lpr » ou d'autres applications pour l'impression des pages paires-impaires. |
: Permet de spécifier les marges de la page et de définir des options de texte, comme l'espacement ou des colonnes.
: Permet de déterminer les options d’image appliquées lors de l’impression de fichiers d’image, telles que les couleurs, la taille ou la position de l’image.
: Permet de définir la résolution d'impression, la source de papier et la destination.
Cliquez sur
pour appliquer les modifications et fermer la fenêtre .Cliquez sur
dans la fenêtre pour lancer l’impression.La fenêtre d’impression s’ouvre : elle vous permet de surveiller l’état de la tâche d’impression.
Pour annuler la tâche actuelle, cliquez sur
.Vous pouvez imprimer de nombreux types de fichier différents sur l’appareil à l’aide de CUPS (de la manière habituelle, c’est-à-dire directement à partir de l’interface de ligne de commande). L'utilitaire CUPS lpr permet de le faire, toutefois le package du pilote remplace l’outil lpr classique par un programme LPR GUI beaucoup plus convivial
Pour imprimer un fichier :
Entrez lpr <file_name> dans la ligne de commande Linux et appuyez sur Entrée. La fenêtre
s’ouvre.Lorsque vous tapez uniquement lpr et que vous appuyez sur
, la fenêtre s’affiche d’abord. Sélectionnez les fichiers à imprimer, puis cliquez sur .Dans la fenêtre
, sélectionnez l’appareil dans la liste, puis modifiez les propriétés des tâches d’impression.Cliquez sur
pour démarrer l’impression.La fenêtre
, proposée par les , permet de modifier les propriétés de votre appareil dans son rôle d’imprimante.Ouvrez le
.Si nécessaire, passez en mode
.Dans la liste des imprimantes disponibles, sélectionnez l’appareil voulu, puis cliquez sur
.La fenêtre
apparaît.Les cinq onglets suivants apparaissent en haut de la fenêtre:
: Permet de modifier l’emplacement et le nom de l’imprimante. Le nom entré dans cet onglet s’affiche dans la liste des imprimantes de la fenêtre .
: Permet d’afficher ou de sélectionner un autre port. Si vous changez le port de l’appareil (passage d’un port USB à un port parallèle et réciproquement) en cours d’utilisation, vous devez reconfigurer le port de l’appareil dans cet onglet.
: Permet d’afficher ou de sélectionner un autre pilote d’impression. Cliquez sur pour définir les options par défaut du périphérique.
: Affiche la liste des tâches d’impression. Cliquez sur pour annuler la tâche sélectionnée et cochez la case pour afficher les tâches précédentes dans la liste des tâches.
: Permet d'afficher la catégorie dans laquelle figure votre appareil. Cliquez sur pour ajouter l’appareil à une catégorie précise ou sur pour supprimer l’appareil de la catégorie sélectionnée.
Cliquez sur
pour appliquer les modifications et fermer la fenêtre .