Utilisation de Samsung Easy Printer Manager

Samsung Easy Printer Manager est une application permettant de regrouper les paramètres de l'appareil Samsung dans un seul emplacement. L'application Samsung Easy Printer Manager combine les paramètres du périphérique, ainsi que les environnements d'impression, les paramètres/actions et les lancements. Toutes ces fonctions proposent une passerelle vous permettant d'utiliser facilement votre appareil Samsung. Le Samsung Easy Printer Manager propose à l'utilisateur un choix de deux interfaces utilisateur différentes: l'interface utilisateur basique et l'interface utilisateur avancée. Passer d'une interface à l'autre est facile : cliquez simplement sur le bouton .

[Note]
  • Uniquement disponible pour les utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows ou Macintosh.

  • Pour Windows, Internet Explorer 6.0 ou version supérieure est l’exigence minimale pour Samsung Easy Printer Manager.

Présentation de Samsung Easy Printer Manager

Pour ouvrir le programme :

Pour Windows

Sélectionnez Démarrer > Programmes ou Tous les programmes > Samsung Printers > Samsung Easy Printer Manager > Samsung Easy Printer Manager.

Pour Macintosh

Ouvrez le dossier Applications > dossier Samsung > Samsung Easy Printer Manager.

L'interface Samsung Easy Printer Manager est composée de différentes sections de base, comme décrites dans le tableau suivant:

[Note]

La capture d'écran peut être différente selon le système d'exploitation que vous utilisez.

1

Liste des imprimantes

La liste des imprimantes affiche les icônes des imprimantes installées sur votre ordinateur.

2

Informations concernant l'imprimante

Cette zone vous donne des informations générales concernant votre appareil. Vous pouvez consulter les informations, comme le nom du modèle de l'appareil, son adresse IP (ou son nom de port) et son état.

[Note]

Bouton Mode d’emploiCe bouton ouvre le Guide de dépannage en cas d’erreur. Vous pouvez ouvrir directement la section nécessaire du mode d’emploi.

3

Informations sur l'application

Comprend des liens pour passer aux paramètres avancés, aux préférences, à l'aide et à la section À propos de.

[Note]

Le bouton est utilisé pour passer à l'interface utilisateur avancée.

4

Liens rapides

Permet d'afficher les Liens rapides vers les fonctions spécifiques de l'appareil. Cette section inclut également des liens vers les applications des paramètres avancés.

[Note]

Si vous connectez votre appareil à un réseau, l'icône SyncThru™ Web Service est activée.

5

Zone Contenu

Permet d'afficher des informations sur l'appareil sélectionné, le niveau de toner et de papier restant. Ces informations varieront en fonction de l'appareil sélectionné. Cette caractéristique n’est pas présente sur toutes les imprimantes.

6

Commande fourn.

Cliquez sur le bouton Ordre de la fenêtre de commande de consommables. Vous pouvez commander en ligne des cartouches de toner de remplacement.

[Note]

Cliquez sur le bouton Aide () en bas à gauche de la fenêtre, puis sur l’option pour laquelle vous souhaitez obtenir des informations.

Présentation de l'interface utilisateur des paramètres avancés

L'interface utilisateur avancée est destinée à être utilisée par la personne responsable de la gestion du réseau et des appareils.

Paramètres du périphérique

Vous pouvez configurer différents paramètres de l'appareil, comme la configuration de l'appareil, le papier, l'aspect, l'émulation, le réseau et les informations d'impression.

Paramètres des alertes (Windows uniquement)

Ce menu inclut les paramètres concernant les alertes relatives aux erreurs.

  • Alertes de l’imprimantePermet de configurer les paramètres concernant le moment où des alertes seront reçues.

  • Alerte e-mailsPermet de configurer les options concernant la réception d'alertes par e-mail.

  • Historique des alertes Cette option propose un historique des alertes concernant le périphérique et le toner.

gestion de tâches

Cette option permet de rechercher des informations sur les quotas de l'utilisateur de gestion des tâches spécifié. Ces informations sur les quotas peuvent être créées et appliquées aux périphériques par logiciel de gestion des tâches, comme les logiciels d'administration SyncThru™ or CounThru™.